Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alt-R-ego
7 décembre 2008

Un mardi matin comme les autres : il y a du monde

Un mardi matin comme les autres : il y a du monde sur la route, je serai en retard et je vais devoir courir pour badger avant 9h00, surtout qu’aujourd’hui c’est la visite du site pour les nouveaux arrivants du mois d’octobre.

J’arrive donc avec 10 minutes de retard, en pleine conférence sur la stratégie militaire du missile M-51 avec le conseiller militaire d’EADS, un ancien amiral, qui travaille en étroite collaboration avec le ministère de la défense. Au programme, explications sur différents paramètres du missile (portée, potentiel, fabrication…) ; mais on m’a demandé de ne pas parler technique alors je n’en dirai pas plus.

On nous a ensuite fait visiter le site : bâtiment d’intégration des étages supérieurs (partie satellite) de la fusée Ariane 5 et de la coiffe du M-51. Le tout était bien sûr accompagné des meilleures explications.

Et pour le déjeuner, nous étions invités au restaurant de la direction, dont la grande baie vitrée laisse admirer la vue sur l’aérodrome du site qu’il surplombe. Il y avait au menu champagne et petits fours, de quoi reprendre le travail dans la joie et la bonne humeur l’après-midi venu (pas avant 15h car l’amiral, qui n’avait pas fini de nous vanter les bienfaits de l’entreprise et de ses salariés, nous a offert le café !)

Bertrand d’Argoeuves

Publicité
Publicité
Commentaires
Alt-R-ego
Publicité
Publicité