Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alt-R-ego
30 octobre 2008

Mon séjour en entreprise se passe bien. Je

Mon séjour en entreprise se passe bien. Je découvre de jour en jour un peu plus de la vie en groupe, mais aussi du site et de ses différents bâtiments dont l’activité oscille entre Ariane 5 et le missile M-51. J’ai réalisé avec un technicien des essais sur des anneaux de découpe d’une partie du missile. C’est un peu compliqué à expliquer et pas forcément autorisé, même si on ne cherche pas à le cacher. Bien évidemment, en tant qu’apprenti et plus jeune du service, j’ai dû assurer la moitié de la procédure ! En ce moment, je prépare avec la même personne des essais de tirs d’anneaux de découpe RH2. Ces anneaux permettent la séparation de la fusée Ariane 5 et de ses « boosters » après le décollage. Malheureusement, je ne pourrai pas assister à ces tirs (peut-être un sur les trois prévus, si on se dépêche) qui sont programmés pour la semaine prochaine (eh oui, il ne faut pas se presser ! Il faut prendre son temps et toujours faire passer son petit café avant toute autre priorité !), date de retour en cours…

Bertrand

Publicité
Publicité
Commentaires
Alt-R-ego
Publicité
Publicité